Balnéothérapie
La balnéothérapie est un massage drainant et relaxant par jet d'eau et jet d'air à une température idéale de 37 à 38°C. Elle décontracte les muscles, favorise la circulation du sang et l'élimination des toxines de l'organisme. L'eau chaude et le massage exercent sur les articulations et les muscles un profond relâchement et un bon équilibre émotionnel.
Votre bain sera personnalisé en fonction de vos besoins par l'apport d'huiles essentielles et des sels de la mer Morte. La durée maximale est de 20 minutes.
Actions : drainage lymphatique - amincissement et raffermissement - améliore la circulation sanguine -
profonde détente musculaire.
Les personnes désireuses de continuer les bienfaits de la thalassothérapie à domicile trouveront les sels en vente au centre (pot de 1 kg : 16 euros). Mettre dans le bain un minimum de 300 gr de sel et y rester 20 mn si vous voulez obtenir un bon résultat. Ne pas se savonner !!!
Enveloppement aux boues de la mer Morte
La concentration exceptionnellement élevée en sels minéraux dans les sels de cette mer (magnésium, calcium, sodium, chlorure de potassium, iode...) a, depuis les temps anciens, toujours été source de thérapie naturelle.
Elles réactivent le métabolisme cellulaire et ont une action anti-âge sur les tissus. Elles stimulent la circulation des tissus et de la lymphe en augmentant l'absorption d'oxygène et l'évacuation des substances nocives.
A domicile :
• Contre les douleurs articulaires et musculaires, utiliser les boues chauffées au bain-marie en application locale pendant 20 min puis rincer à l'eau.
• Pour renforcer les cheveux abimés, gras, ternes : appliquer 5 à 10 mn en massant le cuir chevelu et rincer à l'eau sans faire de shampoing.
• Contre la cellulite : appliquer localement pendant 30 mn la boue chauffée et emballer dans du cellophane. Rincer à l'eau. Pot de 1 kg : 23 euros.
Indications :
Eczéma, acné, rhumatismes, arthroses, articulations douloureuses, psoriasis, cheveux abîmés, cellulite, masque de beauté (à diluer)...
Pressothérapie
Bottes procédant à un drainage lymphatique par un enchaînement de plusieurs pressions pneumatiques.
Indications : insuffisances veineuses - rétention d'eau - cellulite liée a un problème circulatoire.
Sauna
LE SAUNA REND LA FEMME PLUS BELLE dit un dicton finlandais.
Le sauna est fabriqué en bois de cèdre. La cabine comporte 2 bancs et un calorifère où chauffent les pierres volcaniques. Un seau d'eau est là pour humidifier ces pierres et par là-même l'atmosphère, mais à la différence du hammam, le sauna dispense une chaleur très sèche.
La température provoque une sudation importante qui permet d'éliminer les toxines et de nettoyer la peau.
La respiration devient plus profonde.
Le sauna détend les muscles, soulage les courbatures et l'arthrose. Pour plus d'efficacité, le sauna doit être suivi d'une douche tiède à froide pour activer la circulation sanguine et d'un quart d'heure de repos absolu.
La pratique régulière du sauna calme les nerfs, favorise l'évacuation du stress et élimine les tensions d'une journée agitée. Dans un monde ou le stress est particulièrement présent, le sauna est à la fois réparateur et relaxant.
Contre-indications : hypertension - troubles cardiaques - insuffisances veineuses - grave maladie de la peau - problèmes rénaux - diabète - épilepsie.
Fréquence conseillée 1 fois par semaine.
sauna infrarouge
Les infrarouges stimulent la circulation sanguine d'où une meilleure oxygénation des muscles et de la peau. Les toxines sont éliminées plus rapidement du corps. Il en découle un nettoyage profond de la peau, un assouplissement réel des muscles et un sentiment général de bien-être.
Les indications sont multiples : acné, eczéma, psoriasis, urticaire, cellulite, gouttes, arthrose, douleurs articulaires et musculaires, élimine les métaux lourds, produits chimiques, cholestérols, graisses...
Il soulage également rhumatismes, fibromyalgie, maladie de Lyme...
Les toxines sont éliminées de l'organisme par une optimisation de la sueur. Ce qui entraine un puissant nettoyage tant interne qu'externe. Un litre de transpiration issu d'une séance d'infrarouge contient approximativement 20% de déchets contre 3% dans un sauna ordinaire.
Transpirer permet de brûler pas mal de calories.
Utiliser régulièrement la cabine d'infrarouge améliore la santé et la forme.
L'emploi de la cabine d'infrarouge est beaucoup plus attrayante pour les personnes plus âgées et les enfants grâce à sa température plus basse (35 à 60° C) au lieu de 80 à 100° C dans un sauna normal.
Fréquence conseillée 1 à 2x/semaine.
sels d'Epsom
Les sels d'Epsom amènent une détente musculaire et articulaire, combattent les problèmes circulatoires ainsi que l’arthrose et le rhumatisme. Pot de 2 kg : 10 euros.
Swedhana ou bain de vapeur
Idéalement il est bien de faire un swedhana à la suite d'un massage ayurvédique à l'huile ou d'un gommage de la peau pour que les canaux du corps s'ouvrent et que l'huile utilisée pénètre encore plus profondément. Ce bain de vapeur nettoie la peau en profondeur tout en vous relaxant. Les mécanismes de la thermorégulation sont moins sollicités, le corps conserve plus facilement sa température d'où un ralentissement cardiaque et une vasodilatation moindre. La température et la durée dépendent de chaque individu et de sa constitution.
Contre-indications : varices et couperose - tachycardie - problèmes rénaux.
Bienfaits : soulage courbature et fatigue - détend l'organisme par l'élimination des toxines - élimine les peaux Mortes - favorise le sommeil.
Conseillé 1 fois par semaine
Tapis de massage HHP
Le tapis de massage HHP fonctionne par un système d'oscillation combiné à une émission de chaleur infra- rouge. Il permet une meilleure circulation sanguine, une élimination des tensions et une détente profonde du corps et de l'esprit.
Indications : problèmes de dos - déficience circulatoire - rétention d'eau - cellulite - FIBROMYALGIE - Insomnie...
Séance d’1/2 heure, à consommer sans modération!